Vitalité
Lorsque l’on dit que l’on peut pratiquer plus de 65 activités différentes, on parle aussi bien de baseball, balle molle, randonnée pédestre, soccer, vélo, tennis, glissade, hockey, patinage, pêche sur glace, raquette, astronomie, badminton, basketball en fauteuil roulant, curling, échecs, gymnastique, hockey mineur, judo, kayak, natation, observation d’oiseaux, philatélie, scouts, volleyball, racquetball et plus encore!
À vous d'user de votre imagination pour apprécier les avantages qu'offre chaque saison car, à Salaberry-de-Valleyfield, aucune saison n'est plus longue qu'une autre! Allez, c’est parti!
Lire la suite sur le site de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Que ce soit pour l’animation du majestueux parc Delpha-Sauvé qui accueille la majorité des événements et festivals au cœur du centre-ville. pour l'ambiance nautique du Vieux canal de Beauharnois et de sa terrasse animée à deux pas, pour la tranquillité et la beauté du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et de sa plage, le dynamisme et la proximité des parcs de quartier, des patinoires, des murales de l’Espace Madeleine-Parent, des jardins communautaires, du marché public ou encore des ruelles vertes, chaque membre de votre famille y trouvera son compte!
Qu’attendez-vous pour en profiter?
Elle abrite une bibliothèque collégiale et municipale unique au Québec, un musée, de nombreux lieux de diffusion cultuelle et une salle de spectacles de 840 places.
Été comme hiver, sur l'eau comme sur terre, une multitude de fêtes et festivals d'envergure régionale et nationale se déroulent à Salaberry-de-Valleyfield, dont les Régates de Valleyfield.
La vie culturelle à Salaberry-de-Valleyfield offre des activités pour tous les goûts et pour tous les âges!
Reconnue pour la diversité de sa programmation, la Ville accueille aussi bien des événements sportifs, récréatifs que culturels.
Qu’on pense aux Régates de Valleyfield, au Festival des arts, au Triathlon, au Festival équestre, aux expositions de voitures antiques, au concours de pêche Berkley B1, la Ville s’anime de façon très dynamique durant la saison estivale.
Avec sa promenade longeant le Vieux canal, sa marina et leur plus de 400 places à quai, sa baie magnifique qui s’ouvre sur le vaste lac Saint-François et ses eaux limpides, son parc central, véritable carrefour d’une myriade de spectacles d’envergure et d’événements culturels, ses rues commerciales et ses tables gourmandes, son centre-ville et ses bâtiments historiques, sa plage en milieu naturel et son réseau cyclable en rive.
Événements, attractions et restaurants : destinationvalleyfield.com
Région touristique de Beauharnois-Salaberry-de-Valleyfield



Primaire
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield compte sur son territoire 11 écoles primaires francophones et une école primaire anglophone.
En savoir plus sur la :
-
Commission scolaire Vallée-des-Tisserands » (éducation francophone)
-
Commission scolaire New Frontiers » (éducation anglophone)
Secondaire
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield compte sur son territoire 3 écoles secondaires, un centre d’éducation aux adultes, 2 centres de formation professionnelle ainsi qu'une école secondaire anglophone.
En savoir plus sur la :
-
Commission scolaire Vallée-des-Tisserands » (éducation francophone)
-
Commission scolaire New Frontiers » (éducation anglophone)
Collégial
Le Collège de Valleyfield, situé au cœur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, offre des études collégiales techniques et préuniversitaires.
Certaines concentrations techniques sont exclusives, notamment dans le domaine de la santé et des sciences.
En savoir plus sur le Collège de Valleyfield »
D’autres établissements d'enseignement collégial sont accessibles à moins d’une heure de route dans la région du Grand Montréal.
Universitaire
Un centre de services pour l’accès à des cours universitaire en région est disponible via les installations du Collège de Valleyfield, soit le Centre d’études supérieures de l’UQTR - Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-St-Laurent. En savoir plus »
Le centre-ville de Montréal et ses plus grandes universités sont accessibles à moins de 60 minutes de route. Des services de transport collectif sont disponibles.